Méthode métamorphique

La méthode métamorphique consiste en un massage doux, uniquement des pieds, des mains et de la tête.  Cette méthode permet de nous reconnecter à notre période prénatale, c’est-à-dire de la préconception jusqu’à l’accouchement.

En effet, pendant notre période de gestation, nous sommes sous l’influence de nombreux éléments, entre autres de ce que la mère vit (deuil, stress, relation avec son conjoint, etc.), de l’éducation reçue, de l’environnement, du parcours que les parents tracent d’avance, etc. 

Bref, nous sommes le résultat dans nos schémas répétitifs de tous ces faits et nous portons bien souvent plusieurs mémoires qui ne nous appartiennent pas et qui se déclenchent dans notre inconscient.

Cette technique permet également de dégager le passé, sans pour autant nous obliger à tout comprendre et à tout analyser.

Cela se fait naturellement, comme s’il s’agissait d’une métamorphose (métamorphique).

Elle permet à chacun de reprendre, à son rythme, son pouvoir avec sa force de Vie qui lui est unique, de développer sa propre force vitale et de choisir sa propre voie.

Enfin, le massage métamorphique apporte une détente profonde qui permet d’abandonner les schémas d’inconforts comme la peur, l’angoisse et le stress.  Il aide à découvrir de nouvelles perspectives.

Le massage métamorphique s’adresse à tous.  Il se fait couché sur une table et vêtu.